Prise de parole en public

Animer une présentation devant ses collègues, prendre la parole lors d’une réunion pour faire entendre ses idées, préparer une conférence ou un exposé, se sensibiliser à la gestion d’un groupe ou d’une classe, développer des techniques pour capter son auditoire, gagner en aisance lors de toute prise de parole en public… Les défis liés à la maîtrise de l’expression orale ne manquent pas dans le monde professionnel. L’inconfort de parole, le manque de confiance en soi peuvent ainsi constituer des obstacles à l’évolution professionnelle.

Pourtant, il n’y a pas de fatalité en la matière : l’éloquence et la rhétorique s’enseignent, comme n’importe quelle autre compétence.

Que vous désiriez gagner en aisance dans vos prises de parole au quotidien ou que vous ayez un objectif plus spécifique en vue, nous travaillerons ensemble pour vous aider à :

  • prendre confiance dans vos capacités à vous exprimer à l’oral
  • organiser vos idées en amont pour renforcer votre argumentation
  • développer votre sens de l’improvisation
  • déjouer les questions déstabilisantes, travailler votre sens de la repartie
  • résister aux interlocuteurs distraits et bavards
  • débattre et vous imposer

Si vous souhaitez plus spécifiquement vous préparer à une soutenance de mémoire ou de thèse, cliquez ici.

Si vous désirez plutôt vous former à l’oral d’un concours, d’un examen ou d’un entretien d’embauche, cliquez ici.

Si vous cherchez des formations destinées aux lycéens pour la préparation au Grand Oral du bac, aux entretiens de sélection Parcoursup ou aux autres oraux (concours, examens), cliquez ici pour la formation en individuel ou ici pour les stages intensifs en groupe.

Prenez rendez-vous en ligne

L’accompagnement proposé ne relève pas du soin orthophonique. Cependant, votre formatrice est sensibilisée aux troubles de la communication (bégaiement, TSA, HQI…).

Votre formatrice

Amandine Sourisse

Objet *

Où se déroule mon cours ?