Prise de parole en public

Vous pouvez demander une prise en charge à votre OPCO pour une formation individuelle sur mesure :

contactez-moi pour plus de renseignements

 

Animer une présentation devant ses collègues, prendre la parole lors d’une réunion pour faire entendre ses idées, préparer une conférence ou un exposé, se sensibiliser à la gestion d’un groupe ou d’une classe, développer des techniques pour capter son auditoire, gagner en aisance lors de toute prise de parole en public… Les défis liés à la maîtrise de l’expression orale ne manquent pas dans le monde professionnel. L’inconfort de parole, le manque de confiance en soi peuvent ainsi constituer des obstacles à l’évolution professionnelle ou à la réussite scolaire dans le cas des oraux de concours, de recrutement Parcoursup ou du Grand Oral du bac !

Pourtant, il n’y a pas de fatalité en la matière : l’éloquence et la rhétorique s’enseignent, comme n’importe quelle autre compétence. Que faire de ses mains ? Comment poser sa voix ? Pourquoi faut-il travailler ses intonations ? Quand faire des silences ? Que faire de son corps ? Comment gérer son trac, maîtriser son stress ? Grâce à un accompagnement personnalisé et à des exercices dans une ambiance détendue et rassurante, toutes ces questions trouveront la réponse qui vous convient.

Que vous désiriez gagner en aisance dans vos prises de parole au quotidien ou que vous souhaitiez que votre enfant se prépare à un objectif plus spécifique (examen, concours…), nous travaillerons ensemble :

  • prendre confiance dans ses capacités à s’exprimer à l’oral
  • se montrer convaincant
  • développer son sens de l’improvisation
  • déjouer les questions déstabilisantes, travailler son sens de la repartie
  • résister aux interlocuteurs distraits et bavards
  • débattre et s’imposer

Vous pouvez aussi vous préparer plus spécifiquement à une soutenance de mémoire ou de thèse.

Prenez rendez-vous en ligne pour un accompagnement personnalisé à Nantes ou partout ailleurs en visio

L’accompagnement proposé ne relève pas du soin orthophonique. Cependant, votre formatrice est sensibilisée aux troubles de la communication (bégaiement, TSA…).

Votre formatrice

Amandine Sourisse

Objet *

Où se déroule mon cours ?