Formatrice en expression écrite et orale, je suis docteure en lettres de l’Université de Nantes que j’ai rejointe après deux années de classe préparatoire au lycée Guist’hau (hypokhâgne/khâgne).

Entre 2010 et 2015, j’ai enseigné la méthodologie des exercices universitaires (dissertation, explication de texte…) et la littérature générale et comparée auprès des étudiants de Licence 1 et 2 de lettres modernes. J’ai également enseigné le français, l’anglais, le latin et la culture générale en collège, en lycée général, technologique et professionnel ainsi qu’en BTS.

Depuis 2012, j’anime des stages de préparation aux concours des écoles de commerce (Accès/Sésame/Atout+3/Passerelle…) afin de former les étudiants aux épreuves écrites et orales. J’encadre également les ateliers oratoires de préparation aux entretiens de motivation de la classe préparatoire économique et commerciale (ECE) du lycée Nelson Mandela de Nantes. Enfin, je suis aussi régulièrement jury blanc pour les entretiens de motivation de divers concours (écoles de management et de commerce, sous-officier de gendarmerie, gardien de la paix…).

Entre 2015 et 2019, j’ai été professeure de français dans les classes préparatoires aux concours d’orthophonie, d’infirmier et de travailleur social. J’y ai enseigné la méthodologie des épreuves rédactionnelles (résumé, dissertation, commentaire, synthèse de documents, exercices de créativité…) ainsi que l’orthographe, la grammaire et la lexicologie.

Passionnée par la langue française et par la transmission de ses subtilités, j’ai un niveau expert en orthographe (960/1000), attesté par le Certificat Voltaire, auquel je forme les particuliers et les professionnels. Je corrige et accompagne également des doctorants et des étudiants en master (histoire, orthophonie, info-com…) dans la préparation de leur thèse ou de leur mémoire de fin d’études.

Par ailleurs, j’écris des ouvrages parascolaires et de préparation aux concours :

Amandine Sourisse, Docteure ès Lettres

L’accompagnement proposé ne relève pas du soin (orthophonique, psychologique). Toutefois, je suis sensibilisée aux troubles dys et aux troubles de la communication, ainsi qu’à certains neuroatypismes, notamment le haut potentiel/HQI.

(Eulexis ne dispense pas de formations fondamentales FLE – Français Langue Étrangère mais peut assurer un perfectionnement écrit/oral pour des allophones de niveau C1-C2.)